Une chaussure Adidas mythique : La Top Ten Vucl

Une chaussure Adidas mythique : La Top Ten Vucl

By Charles 0 Comment 15 mai 2019

Adidas est l’une des grandes marques du monde qui a su maintenir le cap à travers plusieurs créations et innovations qui sont devenues aujourd’hui des chaussures mythiques. Et nous en voulons pour preuve l’Adidas Stan Smith. C’est quoi l’Adidas Stan Smith ?

L’Adidas Stan Smith ?

C’est une chaussure de tennis conçu en 1964. Dans un premier temps, il a il était connu sou le nom de son concepteur français qu’est Robert Haillet et devient en 1970 la chaussure Stan Smith blanche suite à un commun accord avec le tennisman américain. Cette chaussure a connu un franc succès avec plus de 70 millions d’exemplaire vendus dans le monde.

Caractéristiques

D’une couleur blanche et disposant d’un cuir aéré en trois rangés de trous, cette paire possède également à l’arrière un système de protection pour le tendon d’Achille mais aussi d’un système de couleur vers mettant en valeur le logo de la marque. Sur la languette vous y trouverez le portrait de Robert Haillet et sa signature.

Avec la signature d’un contrat avec l’américain, la marque devient le sponsor du joueur et dès lors la chaussure explose tous les records et au début des années 1980, la Stan Smith s’impose dans toutes les rues et on la remarques sur tous les pieds ou presque. Elle devient la nouvelle tendance et elle fut portée par de grands noms.

Elle sera par la suite faite en plusieurs couleurs et dans un modèle avec scratch et par la suite elle entre dans Guinness des records après être vendu à plus de 22 millions d’exemplaires.

Il a connu un véritable succès en France et devient le symbole des jeunes des banlieues françaises.

Au début des années 2000, une nouvelle version a été commercialisée et puis en 2007, le Stan Smith a été rebaptisée sous le nom de Stan Smith II et elle s’intègre dans le monde du luxe. Vous comprenez donc toute la puissance de cette chaussure.

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *