Un code lumineux pour ouvrir votre porte, les atouts de la serrure connectée

Un code lumineux pour ouvrir votre porte, les atouts de la serrure connectée

By Rudy 0 Comment 23 juin 2019

Un code lumineux pour ouvrir votre porte, les atouts de la serrure connectée

Avec la domotique, la serrurerie a fait d’immenses progrès en quelques années, et votre entreprise de serrurerie vous conseille sur le choix des systèmes de verrouillage, qui peuvent vous aider à mieux vous protéger.

La serrure connectée et les innovations, la sécurité au cœur des avancées en serrurerie

Depuis longtemps, les plus grandes marques de serrurerie ne cessent d’innover pour mettre au point des systèmes de verrouillage toujours plus sécurisés. Aujourd’hui, la traditionnelle serrure à clé n’est déjà plus la seule opportunité, qui s’offre à vous le jour où vous souhaitez changer de serrure. Une entreprise de serrurerie pourra vous détailler les différentes options s’offrant à vous depuis la serrure de sécurité jusqu’à la serrure à carte ou à code, qui n’est plus réservée aux seuls hôtels et autres établissements professionnels. Des grandes marques, comme Vachette, Fichet et bien d’autres, rivalisent d’imagination et les serruriers de proximité sont là pour vous guider et vous orienter.

Depuis quelques années, une nouvelle tendance s’est imposée comme une solution particulièrement efficace et innovante : la serrure connectée. Comme son nom l’indique, la serrure connectée consiste à associer votre système de verrouillage à l’univers digital. Non seulement, la serrure connectée peut vous permettre de choisir des systèmes de verrouillage sécurisés et bénéficiant des dernières avancées techniques, mais elle vous garantit de vous connecter à la Toile, ce qui implique que vous avez accès à bien d’autres avantages au quotidien.

Les atouts de la serrure connectée, priorité à votre confort et à votre sécurité

Parce qu’elle est reliée au réseau et à une application, votre serrure peut désormais communiquer avec vous ou avec des prestataires extérieurs. Autrefois, lorsque le serrurier réalisait un diagnostic de sécurité pour identifier les points faibles de votre système de sécurité, il vous expliquait bien souvent qu’il fallait être plus vigilant vis-à-vis des doubles de clés, que vous donniez aux membres de votre famille mais aussi à certaines personnes de votre entourage. Une clé perdue, et votre sécurité était alors menacée puisqu’une personne mal intentionnée pouvait alors pénétrer chez vous de manière frauduleuse. Et si la clé était perdue et non pas volée, cette clé perdue vous amenait à devoir appeler un serrurier de proximité pour qu’il puisse procéder à une ouverture de porte.

Le problème est en voie de règlement avec la serrure connectée. Plutôt que de donner une clé à ces personnes, vous leur accordez une autorisation de pénétrer dans votre domicile. Avec leur smartphone, ces personnes pourront alors entrer et sortir de chez vous. Et si un de ces membres perd son smartphone, vous pouvez alors en temps réel suspendre cette autorisation, ce qui vous protège de toute action malveillante.

Ouvrir sa porte avec un code lumineux, des sécurités de plus en plus performantes

La serrure connectée permet de gérer ces autorisations et ces interdictions en temps réel, mais elle permet aussi de programmer les horaires d’accessibilité de votre domicile. Vous pouvez ainsi accorder une autorisation d’ouvrir ou de fermer votre serrure connectée à votre personne uniquement entre 10h00 et 14 h00 par exemple. Ce service est très apprécié quand il s’agit de gérer les entrées et sorties de prestataires extérieurs comme une femme de ménage, un jardinier.

Si elle est pratique au quotidien, la serrure de sécurité vise aussi à renforcer votre sécurité. Si elle peut être installée avec des travaux de blindage de porte, la serrure connectée est en soi un système de protection ultra-efficace. En effet, la serrure connectée peut ainsi être associée à la reconnaissance faciale ou à la reconnaissance d’empreintes digitales. Une innovation a été récemment présentée, permettant de commander l’ouverture et la fermeture de votre porte avec un code lumineux. La serrure connectée génère ainsi un code lumineux unique seul capable de déverrouiller la porte. On comprend les atouts d’une telle innovation, puisqu’il est désormais envisageable d’autoriser un livreur ou le facteur à pénétrer chez vous.

Avec ces innovations permettant l’ouverture de la porte à l’aide d’un simple code lumineux, la serrure connectée représente bel et bien un progrès incontestable pour votre sécurité au quotidien, alors demandez vite un devis à votre serrurier de proximité.

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *