Le convecteur électrique : un chauffage d’appoint à adopter

radiateur électrique

Le convecteur électrique : un chauffage d’appoint à adopter

By Charles 0 Comment 18 septembre 2019

Au nombre des chauffages d’appoint électrique, le radiateur électrique est de l’ordre de ceux fonctionnant à l’électricité. A l’image de la majorité des chauffages d’appoint, il est conçu pour un chauffage ponctuel d’une salle restreinte. Il se montre fort utile là où le système de chauffage central fait défaut. Nous vous proposons d’aller à la découverte de cet équipement duquel vous aurez grand mal à vous séparer.

Mode de fonctionnement d’un convecteur électrique

Un convecteur électrique est muni d’une résistance électrique. Cette résistance permet de chauffer l’air froid de la pièce et qui est dirigé vers une grille située au bas du convecteur. Une fois chauffé, l’air ressort par une autre grille située cette fois-ci en haut du convecteur. La diffusion du fluide à la température ainsi relevée, permet de chauffer presqu’instantanément l’atmosphère des lieux. La présence d’un ventilateur intégré à certains modèles permet de rendre plus optimale la circulation de l’air. Il est possible qu’un thermostat électronique soit ajouté lors de l’installation. Avec cet outil en plus, il est loisible de piloter à distance la consommation d’énergie ainsi que le niveau de la température.

Les raisons de choisir un convecteur électrique

Une des raisons principales de se choisir un convecteur électrique mobile est le faible investissement économique qu’il vous réclame. Ensuite, cet équipement vous permet d’économiser aussi de l’énergie tout en assurant une diffusion optimale de la chaleur dans la pièce. Idéal pour les logements bénéficiant d’une bonne isolation thermique, son installation est facile et moins coûteuse, comparé aux radiateurs fonctionnant à l’aide d’une chaudière à gaz. On peut l’évaluer comme le chauffage d’appoint économique par définition.

Il possède en plus de tout ce qui précède une rapidité à monter en température. Son action aide grandement à assécher les effets négatifs d’une pièce humide. Comme le radiateur à accumulation, ce radiateur électrique d’appoint stock également la chaleur.  Toutefois, il est peu puisant est déconseillé si l’espace à chauffer dépasse 15m2

 

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *