Comment entretenir un climatiseur mobile ?

Comment entretenir un climatiseur mobile ?

By Charles 0 Comment 14 mars 2019

Le climatiseur mobile est comme le veut son nom, un appareil qu’on peut déplacer et qui produit de l’air frais. Comme tout autre appareil, il a besoin d’être entretenu non seulement pour prolonger sa durée de vie mais aussi et surtout pour préserver votre santé. Nous allons découvrir aujourd’hui les bons gestes à avoir pour entretenir votre climatiseur mobile.

Entretien du climatiseur mobile côté externe

L’opération « poussière zéro » devrait commencer par l’extérieur de votre climatiseur mobile De’Longhi PAC N76. Pour cela, vous n’avez aucun besoin de détergent ou autre produit chimique ; un simple chiffon mouillé devrait faire l’affaire. Faites néanmoins attention à ne pas laisser couler l’eau dans la machine et vérifiez surtout qu’elle soit bien débranchée avant de procéder à l’entretien. Si vous faites une utilisation quotidienne de votre climatiseur, cet entretien devrait être hebdomadaire.

Entretien au cœur du climatiseur mobile

L’entretien intérieur du climatiseur mobile nécessite trois étapes capitales.

En premier lieu, le nettoyage des filtres qui doit être fait tous les 15 jours car la poussière s’y stocke rapidement. Pour leur nettoyage, retirez-les du climatiseur puis avec la petite brosse de l’aspirateur, enlever la poussière. Rincer les ensuite dans l’eau et asséchez les correctement. Ils sont prêts maintenant à être replacer dans votre climatiseur.

En second lieu, il y a l’étape du détartrage. Pour procéder au détartrage de votre appareil, utiliser le produit qui a été fourni par le fabricant de votre climatiseur et non celui que vous utilisez habituellement. Prenez la peine de bien lire les instructions avant toute utilisation. Le détartrage est une opération qui n’a besoin d’être effectuée qu’une fois par an.

Et enfin, l’étape de l’entretien du circuit frigorigène du climatiseur. Cette étape nécessite beaucoup de précautions à prendre comme par exemple protéger ses yeux et ses mains ou éviter d’inhaler le fluide frigorigène. C’est la raison pour laquelle, faire appel à un professionnel qui s’y connaît serait l’idéal.

Avant de procéder au démontage de votre climatiseur, vérifiez toujours qu’il soit bien débranché. Tout voir sur https://climatiseur.ovh/

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *