Comment choisir son purificateur ?

Comment choisir son purificateur ?

By Charles 0 Comment 8 mai 2019

Pour respirer un air pur et sain et pour pallier aux problèmes d’allergies, il est indispensable d’utiliser un purificateur d’air dans sa demeure. C’est un appareil qui comme l’indique son nom permet de purifier l’air durant toute l’année. Qu’importe la saison, on peut en faire usage. Découvre comment faire le choix de cet appareil qui lorsqu’il est de qualité peut vous débarrasser des microbes qui peuvent circuler dans l’air ambiant.

La filtration

Il est important de déterminer le type de filtre qu’il vous faut. En effet, il existe :

  • Le préfiltre chargé de protéger le purificateur contre la poussière et de contribuer à l’efficacité des autres filtres.
  • Le filtre catalytique qui élimine les bactéries présentes dans l’air
  • Les charbons actifs destinés à débarrasser l’air des odeurs comme celles du cigare par exemple et des COV.
  • Le filtre à combustion qui débarrasse l’air des pollens, les bactéries et les champignons en le brulant. Un système de refroidissement automatique est intégré pour garantir sa praticité.
  • Le filtre HEPA utilisé pour éviter que les bactéries se propagent dans l’air et protéger l’utilisateur et son entourage contre d’éventuelles maladies
  • Filtration par ionisation adapté aux purificateurs qui n’émettent pas d’ozone, elle combat avec efficacité la pollution atmosphérique

En effet, il existe également les filtres HPP dont la réputation diminue au profit des filtres HEPA. Sans oublier la Photocalyse qui se charge de transformer les particules qui polluent l’air en dioxyde de carbone et en eau et le filtre a plasma qui est plus adaptés aux firmes et aux professionnels.

La performance de la filtration

Un purificateur est performant et efficace lorsqu’il a la possibilité de rendre l’air pur dans une pièce au moins trois fois en une heure. La capacité de l’appareil à filtrer l’air en une heure et le volume d’air de votre pièce doivent donc influer sur l’achat.

Le son de l’appareil

Un purificateur d’air avec un niveau sonore de moins de 50dB serait l’idéal mais pour les grands adeptes du silence vous pouvez opter pour celui de 20dB afin de garantir le calme lorsque l’appareil est en marche.

Pour finir, privilégiez un modèle facile à entretenir disposant de filtres très résistants pour garantir une durée de vie considérable comme le modèle d’ici https://climatiseur.ovh/purificateur-dair/.

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *