Comment bien choisir un épilateur électrique ?

Comment bien choisir un épilateur électrique ?

By Charles 0 Comment 8 mai 2019

Le moyen le plus facile et le plus pratique d’effectuer son épilation est d’opter pour  l’épilateur électrique. Cet appareil est facilement transportable, rase les poils en douceur et vous en débarrasse à la source, rendant moins rapide leur repousse. Pour en profiter, il faut choisir le meilleur épilateur possible afin d’obtenir un résultat impeccable.

Les critères de choix

Pour choisir un bon épilateur, vous devez tenir compte des critères suivants :

  • Les pincettes de l’épilateur

Un épilateur avec plusieurs pincettes garantie une épilation efficace. Dès le premier passage, les poils disparaissent. Mais, pour ne pas subir trop de douleurs, il est plus adapté de vous procurer un épilateur avec au plus 20 pincettes rotatives au cas où vous êtes à votre première tentative de rasage. Plus vous vous habituerai, plus vous pourrez opter pour un nombre de pincettes plus élevé.

  • Un système antidouleur incorporé

Il faut absolument tenir compte du système antidouleur car certains épilateurs électriques en possèdent. Ils sont faits pour que l’épilation ne soit pas un moment douloureux pour vous.

  • Le système d’alimentation

Un épilateur sans fil est beaucoup plus pratique et plus adapté. Ainsi, vous ne serez pas limité dans son usage, vous pourrez vous en servir n’ importe où. Certes, les épilateurs avec fil résistent parfaitement bien, mais ils n’en demeurent pas moins difficiles à déplacer. Un appareil avec une bonne autonomie de charge vous serait également d’un grand avantage.

  • L’encombrement et le design de l’épilateur

La prise en main de l’appareil doit être parfaite afin que vous puissiez le déplacer facilement. Pensez également à choisir un épilateur dont le design est beau. Ainsi, il pourrait parfaitement plaire à vue d’œil et s’accorder au décor de votre salle de bain.

  • Le bruit de l’épilateur

 

Quand bien même la majorité des épilateurs électriques font du bruit, il y en a qui possèdent des systèmes de réduction de bruit. Vous pouvez donc choisir un épilateur ayant cette caractéristique, si vous ne supportez pas le bruit.

  • L’entretien

Plus votre épilateur électrique est facile à nettoyer, plus son usage sera pratique pour vous. Optez donc pour les modèles avec des têtes lavables sous l’eau et qui ont des brossettes de nettoyage comme accessoire. Aussi, il est très important de désinfecter l’appareil chaque fois que vous l’utilisez avec de l’alcool à 70°.

Découvrez le Braun Silk Epil 7-537 sur cette page https://epilateur.ovh/braun-silk-epil-7-537/

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *