Climatisation mobile sans évacuation

Air polaire

Climatisation mobile sans évacuation

By Charles 0 Comment 15 juin 2019

Article sur le climatisateur mobile sans évacuation . Comment un appareil sans tuyau évacuation peut-il réellement refroidir? Un climatiseur avec tuyau évacuation est-il meilleur? Comment ces appareils sont-ils réglementés? Je voudrais poursuivre ces questions dans cet article et présenter quelques climatiseurs recommandables sans tuyau évacuation.

Climatisation mobile sans tuyau d’évacuation

L’innovation technique progresse par étapes énormes, le meilleur exemple: la climatisation mobile sans tuyau évacuation en tant que dispositif monaural. Le réfrigérateur peut être facilement déplacé d’une pièce à l’autre sans avoir à utiliser un tuyau d’échappement qui mène normalement à l’extérieur.

Dans le cas du climatiseur mobile sans tuyau évacuation, l’air chaud à l’intérieur de l’appareil est traité de manière à éliminer la partie chaude de l’humidité de l’air et à ce que l’air refroidi retourne dans l’environnement.

Voici comment un climatiseur se refroidit sans tuyau évacuation

Un climatiseur fonctionne un peu comme un réfrigérateur. En termes simples, le réfrigérant est comprimé et se réchauffe. Dans l’étape suivante, il est pompé par le compresseur vers le condenseur et passe de l’état gazeux à l’état liquide. Le réfrigérant désormais liquide retourne à l’évaporateur – pour s’évaporer. La chaleur nécessaire est absorbée par l’air ambiant. L’air chaud passe sur l’évaporateur et est renvoyé dans la pièce refroidie.

Un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation agit généralement comme un refroidisseur d’air. Dans de tels dispositifs, un réservoir est rempli de glace ou de batteries de refroidissement et est déchargé via un ventilateur dans l’air de la pièce. Ici aussi, l’état de l’air change – il s’agit donc d’un principe de fonctionnement similaire à celui du réfrigérateur.

Climatisation avec ou sans tuyau évacuation?

Les deux variantes ont leurs avantages. Ainsi, les climatiseurs mobiles sans tuyau d’échappement sont beaucoup moins chers à l’achat que ceux équipés d’un tuyau. Comme souvent, la recommandation est la suivante: cela dépend. Si la climatisation mobile est destinée à refroidir une petite pièce à court terme, elle ne doit pas nécessairement être équipée d’un tuyau évacuation. Cependant, il est important de savoir qu’un tel système de refroidissement doit déjà apporter des performances, il se veut efficace – ce qui se reflète à long terme sur les coûts énergétiques.

Un autre avantage de la variante sans tuyau évacuation est l’option de transport pratique. Un tel climatiseur mobile peut être installé d’une pièce à l’autre sans grand effort. Eteignez l’appareil, débranchez-le, climatisez dans l’autre pièce, branchez, allumez – c’est fait.

Les climatiseurs peuvent-ils être contrôlés sans tuyau évacuation?

Bien sûr, vous pouvez régler la quantité de ventilation sur la plupart des appareils. Les appareils actuels reposent sur des fonctionnalités sophistiquées. Il existe donc des aéroréfrigérants pouvant même simuler un vent presque naturel, être en mode nuit ou équipés d’un arrêt automatique. Le deuxième avantage – à ne pas négliger – réside dans l’effet nettoyant de l’air. L’air vicié est aspiré, traité par le refroidissement à l’intérieur et l’air frais revient dans l’environnement. Ce n’est pas pour rien que de tels dispositifs sont également utilisés volontiers pour rafraîchir l’air ou comme filtre à air. Ils assurent simplement un climat intérieur propre.

conclusion

Un climatiseur mobile sans tuyau évacuation marque principalement par son faible prix d’achat . plus performant que le ventilateur sans pale, il peut donc être dans cette zone lors de l’achat d’une brise légère soufflant autour de votre nez – mais ne faites pas beaucoup de mal. Le refroidissement est généralement effectué par des ventilateurs, qui aspirent l’air chaud et libèrent refroidi. Toutefois, lors de l’achat, il convient de noter qu’il s’agit d’un appareil puissant, car un compresseur trop faible produit plus de chaleur pour son « travail » qu’il ne peut en convertir. Le refroidissement est généralement effectué en refroidissant les batteries ou la glace et est suffisant pour les petits locaux. L’avantage réside dans la possibilité de transporter rapidement le climatiseur mobile sans tuyau d’échappement d’un local à l’autre.

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *