4 conseils pour bien choisir son serrurier quand on en a besoin

4 conseils pour bien choisir son serrurier quand on en a besoin

By Rudy 0 Comment 19 juin 2019

4 conseils pour bien choisir son serrurier quand on en a besoin

Il est toujours conseillé de choisir un serrurier avant même d’en avoir besoin, afin de pouvoir instaurer une véritable relation de confiance avec cet expert de votre sécurité au quotidien. Pourtant, nous sommes nombreux à devoir choisir un serrurier en urgence quand le besoin s’en fait sentir. Votre entreprise de serrurerie vous donne 4 conseils à suivre pour bien choisir votre serrurier et ce dans toutes les situations.

S’assurer du professionnalisme de votre entreprise de serrurerie

Lorsque vous appelez le serrurier, la première de vos attentes reste que ce professionnel des systèmes de verrouillage puisse apporter une réponse adaptée et efficace à votre demande. Il peut s’agir de travaux de rénovation ou de sécurisation de votre logement, comme par exemple en confiant au serrurier les travaux de blindage de porte, ou encore une demande faite en urgence, comme la sécurisation de votre domicile après un cambriolage ou une tentative d’effraction. Dans tous les cas, le serrurier doit vous assurer de travaux réalisés dans les règles de l’art, et c’est donc son professionnalisme et son savoir-faire, qui seront au cœur de votre recherche. Vus pouvez vous fier au bouche à oreilles ou rechercher les informations sur la Toile sur l’un des nombreux forums consacrés à la serrurerie et aux serruriers en général.

Trouver un serrurier en mesure d’intervenir rapidement

Lorsque vous faites appel à un serrurier en situation d’urgence, le critère temps est essentiel. Ainsi, lorsque vous perdez vos clés et que vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre domicile, vous cherchez à pénétrer chez vous dans les meilleurs délais. Il en va de votre confort mais aussi parfois de votre sécurité. Or, c’est le serrurier qui sera le professionnel à contacter pour procéder à une ouverture de porte. Il doit donc intervenir dans les meilleurs délais. Pour commencer, le serrurier doit répondre à votre appel à n’importe quel moment, et il doit ensuite vous assurer d’une arrivée rapide sur les lieux. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un serrurier de proximité. Un serrurier de Paris 3ème si vous résidez dans cet arrondissement de la capitale française, ou un serrurier de Metz si vous résidez dans la préfecture de Moselle. C’est la garantie de pouvoir apporter une réponse à votre appel SOS serrurerie dans les meilleurs délais.

Se garantir d’un travail effectué dans les règles de l’art

Votre serrurier de proximité doit pouvoir s’adapter à toutes les demandes mais aussi à toutes les configurations. C’est pourquoi il vous est recommandé de choisir un serrurier qui a l’habitude de travailler avec les plus grandes marques de serrurerie. C’est pour vous l’assurance que cet expert des systèmes de verrouillage sera en mesure de réaliser les travaux que vous attendez de lui, et qu’il les réalisera en accord avec les prescriptions et les préconisations du constructeur. Dans certaines situations, votre recherche de garantie sera même accrue, notamment lorsque les travaux du serrurier mettent en cause votre sécurité au quotidien. Vous pourrez alors privilégier les serruriers agréés par les assurances, puisque ces professionnels ont répondu aux exigences des compagnies d’assurances. Lorsque vous êtes victime d’un cambriolage ou d’un dommage sur vos serrures, la compagnie d’assurance peut même être donneur d’ordre et mandater le serrurier pour des travaux spécifiques.

Vérifier les tarifs du serrurier pour une plus grande tranquillité d’esprit

Que ce soit pour un dépannage en urgence ou pour des travaux de rénovation, le prix du serrurier sera aussi un argument essentiel dans votre prise de décision. En la matière, de nombreuses plaintes ont été déposées par le passé pour dénoncer des tarifs exagérément élevés, et la DGCCRF est à l’origine d’une législation protectrice pour les usagers. En effet, les tarifs du serrurier doivent vous être présentées de manière claire et compréhensible avant que vous ayez à prendre une décision. Ce devoir de communication est une garantie de faire votre choix en toute connaissance de cause. Comparez les prix du serrurier et déterminez-vous en disposant de toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi obtenir un devis du serrurier, puisque ce dernier est désormais tenu d’en établir un dès lors que vous en faites la demande.

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *